Aucun poste vacant n'a été trouvé pour ce filtre.
Ajustez vos filtres de recherche.
Hire for attitude, train for skill.
PostNL, c’est bien plus que la distribution de colis. Nous proposons notamment des solutions logistiques au commerce électronique et au secteur de la santé.
Chez PostNL, nous sommes toutes et tous des spécialistes qui n’hésitons pas à entreprendre. Nous développons continuellement de nouvelles idées, car la satisfaction de nos clients est notre crédo. C'est ainsi que nous pouvons améliorer nos services et être le livreur préféré des consommateurs.
Mais nous voulons également être l'employeur préféré de celles et ceux qui n’hésitent pas à se retrousser les manches et qui sont motivés par les défis qu'implique notre forte croissance. Chez nous, une chose est sûre : chaque jour est une nouvelle aventure.
Lors de votre visite sur le site de PostNL, nous utilisons des cookies qui sont conservés sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. Un cookie est un petit fichier texte qui comporte des informations qui nous permettent, par exemple, de vous reconnaître lorsque vous consultez à nouveau notre site. Nous retenons notamment vos données d’identification et la langue que vous avez choisie. Nous pourrons ainsi mieux vous aider lors de votre prochaine visite.
En plus des cookies, nous faisons appel à d’autres technologies nous permettant de stocker et de lire des informations sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. Nous utilisons par exemple le stockage local qui fonctionne selon le même principe que les cookies. Pour plus de simplicité, nous assimilons le stockage local aux cookies. Pour installer des cookies, nous utilisons différentes technologies, comme Javascript ou le pixel tracking.
Si vous préférez que nous ne conservions pas de données sur vous ou sur les paramètres de vos appareils, vous pouvez nous communiquer votre choix en haut de cette page. Attention cependant : vous devrez vous-même supprimer les cookies qui seraient déjà présents sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. Nous ne pourrons pas le faire pour vous, mais vous expliquons ci-dessous comment faire.
Modifiez vos paramètres de cookies
Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer vos cookies. Pour ce faire, ouvrez votre explorateur internet (Google Chrome, Internet Explorer ou Safari, par exemple). Vous pouvez également paramétrer votre explorateur afin de recevoir une notification qui vous avertira de l’utilisation de cookies par un site internet. A chaque fois, vous pourrez ainsi décider de donner ou non votre autorisation. Consultez le menu « Aide » de votre explorateur pour en savoir plus.
Les textes de nos sites internet peuvent être adaptés à tout moment. Il en est de même pour notre Déclaration en matière de cookies. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement cette Déclaration.
Nous utilisons des cookies à différentes fins.
Les cookies fonctionnels visent à améliorer l’expérience d’utilisation de nos sites internet.
Les cookies analytiques nous permettent d’analyser l’utilisation de nos sites internet.
Les cookies de médias sociaux permettent le partage d’offres d’emploi ou de pages web via les médias sociaux.
Les cookies publicitaires permettent le placement d’annonces publicitaires.
Sur cette page, nous vous informons de l’action de chaque type de cookies et des entreprises qui pourraient stocker des cookies sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. En effet, pour certains types de cookies utilisés par PostNL, nous avons recours à d’autres entreprises, comme Google. Dans ce cas, nous vous renvoyons au site internet de l’entreprise en question qui vous précisera l’utilisation qui est faite de l’information.
Attention : nous mettons tout en œuvre pour que la liste de ces entreprises soit la plus à jour possible. La conservation de cookies par une entreprise qui ne figurerait pas dans la liste est toutefois toujours possible. Dans ce cas, prenez contact avec notre service client pour nous permettre d’adapter la liste en conséquence.
1. Cookies fonctionnels : pour un site internet convivial
Nous utilisons des cookies afin d’offrir l’expérience d’utilisation la plus conviviale possible sur nos sites internet. Votre accord n’est pas nécessaire pour ces cookies, car ils visent seulement un meilleur fonctionnement du site internet. Au travers de ces cookies, nous pouvons par exemple conserver vos données d’identification ou les éléments que vous avez placés dans votre panier d’achats. Nous utilisons également ces cookies pour veiller à ce que vous ne deviez pas fournir, à chaque fois, les mêmes informations lorsque vous visitez nos sites internet.
2. Cookies analytiques : des cookies destinés à l’analyse de nos sites internet
Nous utilisons des cookies afin d’analyser comment les visiteurs utilisent notre site internet. Grâce aux données collectées, nous pouvons améliorer notre offre de services, nos produits et nos informations. Nous pouvons ainsi déterminer quelles sont les informations du site ou de l’application qui sont consultées et donnent ensuite lieu à un contact avec notre service client. Il nous est alors possible de corriger l’information sur le site internet afin d’éviter tout besoin d’appel du service client. Votre accord n’est pas nécessaire pour ces cookies, car ils visent seulement un meilleur fonctionnement du site internet. Les données collectées au travers de ces cookies ne sont pas partagées avec de tierces parties.
Via ces cookies, nous stockons notamment les informations suivantes :
la durée de votre visite sur notre site internet ;
l’appareil que vous utilisez (ordinateur, téléphone ou tablette, par exemple) ;
la publicité qui vous a conduit sur notre site internet ;
l’explorateur internet que vous utilisez.
Nous pouvons également tester différents designs de notre site internet ou de notre application.
3. Cookies publicitaires : pour le placement d’annonces
Ces cookies nous permettent de voir les pages que vous avez consultées sur notre site internet. Cette information est utilisée afin de vous proposer des annonces publicitaires de PostNL pertinentes placées sur d’autres sites internet. Pour ce faire, nous collaborons avec des partenaires publicitaires comme Google ou Facebook. Via ces partenaires, nous pouvons également rechercher d’autres groupes cibles qui pourraient être intéressés par ces annonces. Au travers des cookies publicitaires, ces partenaires peuvent identifier les sites que vous consultez encore plus souvent. Ces cookies ne sont conservés que si vous nous en donnez l’autorisation.
Nous mesurons le nombre de personnes qui cliquent sur nos annonces et qui, ensuite, achètent un produit ou répondent à une offre d’emploi. Les cookies publicitaires nous aident ainsi à améliorer notre marketing digital.
Attention : il est possible que vous continuiez à voir nos offres, même si vous ne nous avez pas donné l’autorisation de conserver des cookies. Dans ce cas, ces annonces ne vous ont toutefois pas été proposées sur base de votre comportement.
Jobtoolz collecte des données anonymes pour améliorer l'expérience utilisateur sur les sites de recrutement. Lisez ici la politique de cookies complète de Jobtoolz.
Vous partagez parfois des données à caractère personnel (ci-dessous également appelées « données personnelles ») avec nous. Il s’agit de données dont nous avons besoin pour livrer votre envoi. Pour nous, il est essentiel que ces données soient traitées avec le plus grand soin. A cet égard, nous respectons les législations et les réglementations relatives à l’utilisation et à la conservation des données personnelles. Nous souhaitons également vous informer de la manière avec laquelle nous traitons vos données à caractère personnel. Cette Déclaration de confidentialité s’applique à toutes les entreprises et à tous les services des filiales belges qui arborent le logo PostNL et font partie de PostNL Holding BV.
Pour assurer un processus de recrutement et de sélection de qualité nous collectons vos données personnelles à l'aide de Jobtoolz, notre plateforme de candidature en ligne.
En recueillant et en traitant vos données personnelles, nous respectons toujours les réglementations relatives à la protection des données personnelles ainsi que le Règlement Général sur la Protection des Données ("AVG" ou GDPR").
Pour de plus amples informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles, nous vous renvoyons à notre politique de confidentialité.
Les données à caractère personnel sont des données qui se rapportent à vous ou que nous pouvons relier à vous. Toutes les données qui permettraient de vous identifier comme personne physique sont considérées comme des données à caractère personnel : votre nom, votre adresse, votre date de naissance, etc.
Vous partagez de telles données personnelles avec nous dans les circonstances suivantes :
vous êtes client(e) chez nous ;
vous êtes en contact avec nous ;
vous utilisez un ou plusieurs services de PostNL.
Vous partagez également des données personnelles avec nous lorsque vous visitez notre site internet ou utilisez notre application.
La communication de ces données personnelles est donc une condition nécessaire pour compléter le processus de candidature.
Nous vous informons ci-dessous des finalités du traitement de vos données personnelles.
Pour vous fournir nos services PostNL vous offrent différents services :
distribution d’envois
service de stockage
timbre-poste numérique
service de réexpédition
service de réexpédition après décès
envoi en ligne
service de réexpédition après déménagement;
Pour ces services, nous avons au moins besoin de votre nom et de votre adresse.
Pour vous donner des informations relatives à l’état de votre envoi. Nous vous tenons informé(e) de l’état de votre commande livrée par PostNL. Nous vous envoyons un e-mail concernant l’état de votre commande. Nous pouvons également faire de même au travers de messages push via l’application PostNL. De plus, vous avez toujours la possibilité de vérifier directement l’état de votre envoi via la fonction track & trace.
Pour garantir le bon fonctionnement de l’application PostNL. Grâce à l’application PostNL, vous pouvez suivre votre colis ou vérifier le courrier que vous allez recevoir via MyMail.
Pour veiller à une expérience web optimale. Nous analysons vos activités sur notre site internet. Cela nous permet de comprendre comment vous utiliser notre site afin d’encore améliorer celui-ci.
Pour respecter nos obligation légales. Il arrive que nous devions communiquer des données personnelles aux autorités comme les SPF, la police ou des services d’enquête. Avant toute communication de données, nous vérifions si la demande est légitime.
Pour améliorer nos services. L’analyse et l’agrégation des données personnelles nous permettent d’améliorer nos services. Pour l’analyse, nous travaillons le plus possible avec des données anonymes qui ne peuvent être reliées à votre personne. Voici les finalités du traitement de données dans ce cadre :
l’amélioration des pages et des formulaires de notre site internet
une résolution plus efficace des plaintes ;
le développement de nouveaux produits ;
la rédaction de rapports destinés à d’autres organisations. Ces rapports ne mentionnent jamais de noms ou d’adresses. Il s’agit alors en effet d’informations relatives à de grands groupes d’utilisateurs (par exemple : le nombre de colis qui sont livrés sur une zone donnée).
Pour vous proposer nos services. Nous souhaitons vous informer à propos de nos services. Afin de déterminer les offres pertinentes, nous analysons par exemple : le moment et la fréquence de vos visites sur notre site internet ; quelles sont les pages que vous consultez ; vos recherches par mots-clés. Si vous nous en donnez l’autorisation, nous établissons votre profil au moyen de cookies. Ceux-ci sont stockés sur l’appareil que vous utilisez pour visiter notre site. Nous utilisons également ce profilage dans le but de répartir nos utilisateurs dans différents groupes. En matière de produits, les intérêts des clients professionnels sont en effet très différents de ceux des consommateurs. Nous pouvons ainsi vous proposer les produits qui peuvent vous intéresser. Lors de la création de ce profil client, des informations issues de plusieurs sources de données sont combinées. Par exemple, nous pouvons savoir combien de colis vous envoyez par an. Nous pouvons ainsi adapter notre communication et mieux encore vous conseiller. Enfin, nous pouvons, avec votre autorisation, utiliser vos données cryptées afin de vous présenter des annonces pertinentes sur des sites internet autres que ceux de PostNL.
Pour éviter les abus. Pour prévenir et limiter les cas de fraude, nous utilisons également les données personnelles si nous suspectons une utilisation abusive de nos services.
Pour le processus de recrutement. Lorsque vous postulez chez PostNL, vous nous envoyez par exemple votre CV. Nous conservons votre CV et d’autres notes personnelles éventuelles, et utilisons ces informations dans le cadre d’un entretien d’embauche.
Pour les services de Ressources humaines destinés à nos employés. Les données personnelles de nos collaborateurs et ex-collaborateurs sont utilisées afin de payer les salaires notamment. La loi précise quelles sont les données personnelles des travailleurs que nous pouvons ou devons conserver.
Nous conservons les données personnelles de toute personne qui est entrée en contact avec nous, directement ou indirectement. Voici un exemple de contact indirect : l’article que vous avez commandé sur une boutique en ligne vous est ensuite livré à domicile par PostNL. Dans ce cas, vous ne nous avez pas personnellement communiqué votre adresse, que nous avons reçue de la boutique en ligne.
Nous disposons également des données personnelles des personnes de contact, des représentants et des fournisseurs avec lesquels nous entretenons des contacts professionnels.
Nous ne traitons aucune donnée personnelle de mineurs d’âge. En effet, les produits et services de PostNL ne s’adressent pas à ceux-ci. La promotion et le marketing des services de PostNL ne les ciblent donc en rien. Si vous pensez que nous avons collecté et utilisé sans autorisation adéquate (d’une personne capable et habilitée à donner cette autorisation), par erreur ou involontairement, des données personnelles se rapportant à une personne mineure, prenez contact avec nous via les coordonnées mentionnées ci-dessous. Nous pourrons ainsi supprimer immédiatement ces données de nos serveurs et apporter toutes les corrections nécessaires.
Vous trouverez ci-dessous les données personnelles que traitons lorsque vous faites appel à l’un de nos services.
Distribution de courrier.Nous traitons les données suivantes :
nom ;
adresse ;
domicile ;
code postal ;
numéro de document de chaque lettre ou carte.
Distribution de colis.Nous traitons les données suivantes :
nom ;
adresse ;
domicile ;
code postal ;
numéro de document du colis.
Nous pouvons également vous demandez votre eID ou autre justificatif d'identité. Le code-barres est ensuite scanné par l'employé du Point PostNL. Nous enregistrons les données suivantes lors de l'analyse ou manuellement :
Type preuve d'identité
Le numéro de la preuve d’identité (pas votre numéro de registre national)
Ces données sont traitées sur la base de la législation sur les envois enregistrés. Aucune copie de votre eID ou justificatif d'identité ne sera effectuée.
Service d’expédition en ligne.Ce service vous permet d’envoyer rapidement un colis. Nous traitons les données suivantes :
nom ;
adresse ;
domicile ;
code postal ;
adresse e-mail ;
numéro de téléphone ;
sexe ;
date de naissance ;
numéro de compte bancaire ;
nom d’utilisateur et mot de passe ;
registre d’utilisation ;
adresse IP de votre ordinateur, téléphone ou tablette.
Site internet et application de PostNL.Lorsque vous consultez notre site internet ou utilisez notre application, nous traitons les données suivantes :
l’adresse IP de votre ordinateur, téléphone ou tablette ;
les données relatives à votre visite sur le site ou l’application :
le moment de consultation de nos pages
ce que vous avez cherché
votre connexion éventuelle
vos paramètres de cookies ;
les informations que nous collectons à l’aide de cookies. Notre Déclaration en matière de cookies vous précise quelles sont les types de cookies que nous utilisons, leurs finalités et comment modifier vos paramètres de cookies.
Application de PostNL.L’application de PostNL peut traiter les données personnelles suivantes:
vos données de positionnement, afin de trouver par exemple un bureau de poste à proximité ;
votre carnet d’adresses, pour envoyer une carte à un de vos contacts, par exemple ;
votre appareil photo, afin de télécharger une photo ou de scanner un code, par exemple. Vous devez, dans ce cas, nous fournir votre autorisation expresse. Ces données sont uniquement utilisées dans le cadre de ces fonctionnalités. Elles ne sont pas conservées et ne sont pas utilisées à d’autres fins.
Interactions avec PostNL et avis sur PostNL via les médias sociaux. Lorsque vous posez une question à PostNL ou que vous tagguez PostNL dans une publication sur les médias sociaux, nous conservons le message et le nom de votre compte. Nous pouvons ainsi réagir à votre message et vous fournir l’information demandée.
Votre compte PostNL. Si vous disposez d’un compte PostNL, vous avez la possibilité d’utiliser vos données personnelles pour différents services de notre société. Nous conservons les informations relatives aux services que vous utilisez et à la fréquence d’utilisation. Pour ce faire, nous stockons le numéro d’identification de votre compte.
Service client. Vous avez la possibilité d’appeler ou de chatter avec nos collaborateurs. Nous conserverons la discussion qui aura été menée via la messagerie instantanée. Lors d’un appel, nous conservons les notes qui seraient prises à cette occasion afin de faciliter tout contact ultérieur. En matière de service à la clientèle, nous avons parfois recours à d’autres entreprises. Celles-ci conservent alors vos données pour le compte de PostNL.
Candidature chez PostNL. Lorsque vous postulez chez PostNL, nous traitons toutes les données qui sont mentionnées dans votre CV. Lisez ici comment nous traitons les données personnelles des candidats ou des stagiaires.
Travail chez PostNL. Nous conservons une série de données personnelles de nos collaborateurs et ex-collaborateurs. Pour savoir quelles sont ces données, vous pouvez contacter le département des RH.
Avec qui partageons-nous les données à caractère personnel ?
Nous ne partagerons jamais vos données avec des personnes ou des organisations hors PostNL, sauf si le partage de données est nécessaire au service que nous avons l’obligation contractuelle de vous fournir, ou si nous sommes tenus de transmettre ces données personnelles, en cas de plainte pour fraude par exemple. Les instances suivantes ont légalement le droit d’exiger la livraison de données de notre part :
la police ;
la justice ;
les autorités de contrôle, comme l’Autorité de protection des données ;
l’administration fiscale.
Quel est le délai de conservation de vos données à caractère personnel ?
En principe, nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire. La durée de conservation de vos données dépend des critères suivants :
quelle est la finalité de la collecte de vos données ;
quelle est la durée de conservation légale que nous sommes tenus de respecter.
Comment sécurisons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous veillons à traiter vos données personnelles de la manière la plus sûre possible, par les moyens suivants:
Nous investissons beaucoup de temps et d’argent dans la sécurisation de nos systèmes qui font appel à des données personnelles. Notre département Cybersécurité est responsable dans ce domaine.
Nous consignerons et traiterons avec attention tout incident de sécurité qui permettrait à des personnes étrangères à PostNL d’accéder à vos données ou qui présenterait un risque d’accès à vos données. Nous communiquerons tout incident de ce type à l’autorité de contrôle. Si nécessaire, nous communiquerons également avec vous à ce sujet.
Seuls les collaborateurs qui ont besoin de connaître vos données personnelles ont accès à celles-ci. Tous nos employés ont par ailleurs signé une clause de confidentialité. Les ex-collaborateurs restent liés à cette obligation de confidentialité.
L’Autorité de protection des données (APD) vérifie la manière avec laquelle nous traitons les données et si nous respectons bien le Règlement général sur la protection des données.
Le Fonctionnaire à la Protection des Données (également appelé FPD) contrôle le bon traitement des données personnelles au sein de PostNL. La loi précise ses tâches. Le Fonctionnaire à la Protection des Données rend compte directement à la direction. En cas de questions au sujet du Fonctionnaire à la Protection des Données, envoyez un e-mail à l’adresse privacy.be@postnl.be ou dpo@postnl.be
Quels sont les droits dont vous disposez à l’égard de vos données personnelles ?
Vous avez le droit de consulter les données à caractère personnel que nous traitons vous concernant. Vous disposez en outre des droits suivants concernant vos données personnelles :
le droit de rectification des données
le droit à la limitation du traitement
le droit à l’effacement des données
le droit d’opposition au traitement
le droit à la portabilité (de transmettre facilement vos données à un autre responsable du traitement).
Consulter et rectifier vos données à caractère personnel
Contactez-nous via les coordonnées mentionnées ci-dessous si :
vous souhaitez consulter vos données personnelles ;
vous souhaitez faire corriger vos données personnelles ;
vous souhaitez que vos données personnelles soient effacées ou que leur traitement soit limité ;
vous souhaitez vous opposer au traitement de vos données personnelles ;
vous souhaitez retirer votre autorisation et faire usage de votre droit à la portabilité des données.
Pour exercer ces droits, nous avons besoin de votre adresse et d'une copie du recto de votre eID avec au moins lisibles : votre nom, prénom et numéro de carte eID. Vous pouvez rendre les autres données illisibles. Nous avons besoin de ces informations pour vérifier votre identité. De cette façon, nous prévenons les abus tels que le vol d'identité.
Nous vous répondrons dans un délai de 30 jours.
Si vous disposez d’un compte PostNL, vous pouvez vérifier les données personnelles vous concernant dont nous disposons. Vous pouvez également modifier vous-même de nombreuses données.
Si vous ne recevez pas de réponse à votre demande, il vous est possible de porter plainte auprès de l’autorité belge compétente: https://www.privacycommission.be/
A propos de cette Déclaration de confidentialité
La présente Déclaration de confidentialité peut être modifiée. La dernière modification a été apportée le 24 mai 2018.
Vous avez des questions concernant le respect de la vie privée ?
Si, après lecture de cette Déclaration de confidentialité, vous avez encore des questions sur le traitement de vos données personnelles par PostNL, vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessous : v
Data Protection Team Belgique
Blarenberglaan 6
2800 Mechelen
Belgique
E-mail: privacy.be@postnl.be
Souhaitez-vous en savoir plus sur la politique de confidentialité de Jobtoolz Cliquez ici